((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Saeed Azhar
Citizens Financial CFG.N pourrait modérer ses embauches alors que l'incertitude plane sur l'économie, mais elle n'a pas l'intention de réduire ses effectifs, a déclaré son directeur général à Reuters mercredi.
"Il est possible que nous ralentissions un peu les embauches jusqu'à ce que nous voyions où vont les choses, mais nous ne décidons pas qu'il faut redimensionner la force de travail", a déclaré le directeur général Bruce Van Saun.
Le bénéfice du banque régional basé aux États-Unis a chuté de au cours du premier trimestre, en raison d'une baisse des revenus provenant des paiements d'intérêts.
Mais le banque a maintenu son objectif à moyen terme d'une marge d'intérêt nette comprise entre 3,25 % et 3,50 %. Il s'agit d'une mesure clé de la rentabilité bancaire qui prend en compte les revenus provenant des intérêts sur les prêts et des paiements sur les dépôts.
Les politiques commerciales du président américain Donald Trump 'ont suscité des inquiétudes quant à la hausse de l'inflation et à une récession potentielle, affaiblissant ainsi la confiance des consommateurs. Les droits de douane pourraient également éroder les dépenses de consommation et peser sur la demande de prêts des emprunteurs.
"Tout le monde a à l'esprit l'environnement macroéconomique et les conséquences de ces droits de douane", a déclaré M. Van Saun.
Les entreprises et les sociétés de capital-investissement retiennent certains investissements et fusions et acquisitions, car elles essaient de comprendre les changements et la durée des politiques économiques de l'administration Trump, a-t-il ajouté.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer